Bryce Hall – Cornerback – 22 ans – Senior – Virginia
Taille : 1m85
Poids : 90 kg
Position estimée dans la draft : 2e-4e tour
Stats 2019 : 20 plaquages, 1 sack, 4 passes défendues (6 matches)
Comparaison NFL : James Bradberry
Points forts
– Qualité de plaquage
– QI football
– Défense de zone
Dans une ligue ou les plaquages ratés sont légion, Bryce Hall a la qualité d’être un joueur à la technique propre, solide sur ses appuis et ne recherchant pas l’impact violent au risque de louper son action. La propreté de son jeu est globale, et s’il ne sait pas tout faire, il joue avec application à chaque action.
Ce qui frappe chez le joueur est sa capacité à exceller en défense de zone, où ses aptitudes de playmaker sont utilisées à son maximum. Joueur intelligent doté de bonnes mains, il est en capacité de punir le quarterback adverse en transformant une passe moyenne en interception. Plus globalement, Hall est intelligent, avec des mains solides, et bien coaché il saura donner le maximum de son potentiel sur un terrain.
Points faibles
– Changement de direction
– Défense homme à homme
– Couverture de passe
Si Bryce Hall est un joueur excellent en zone, c’est tout l’inverse en homme à homme. Il n’a ni le physique ni la vitesse pour rivaliser avec des receveurs très rapides ou très physiques. S’il se retrouve à devoir défendre à l’extérieur contre des menaces profondes, il risque d’être en grande difficulté.
De plus, il semble avoir du mal à gérer les changements de direction, et suivre le receveur adverse n’est pas sa spécialité. C’est donc un cornerback parfait pour les highlights, mais ce que les vidéos ne montrent pas c’est qu’il va encaisser beaucoup de réceptions, son incroyable intensité ne suffisant pas à gommer des défauts structurels.
Destinations possibles
Dallas Cowboys, San Francisco 49ers, Carolina Panthers, New England Patriots, Washington Redskins
Bryce Hall est un joueur imparfait, qui pour se développer doit trouver un système qui exploite ses qualités au maximum. Si une équipe recherche un cornerback numéro 1 dès le premier jour, ce n’est pas le joueur qu’elle doit viser. Mais si la franchise donne plus de temps au joueur pour se développer, le gain pourrait être énorme.
Une équipe comme les Panthers, dont le coaching staff provient principalement de la NCAA, pourrait être tenté par le profil, dans le but de travailler avec le joueur sans trop de pression pour le rendre efficace en 2021-2022, quand la franchise sera dans la deuxième phase de sa reconstruction.