L’actu chaude
– TDA Podcast n°340 – Débrief : Patrick Mahomes et Raheem Mostert étaient inarrêtables
Les Bengals n’ont rien décidé
Pas prêts à lâcher le premier choix les Bengals ? Apparemment, ESPN s’est emballé.
« À ma connaissance, aucune décision n’a été prise sur ce que nous allons faire en avril. Nous en sommes au début du processus », explique Duke Tobin, le directeur du personnel de Cincinnati, à Bengals.com. « Nous n’avons pas eu de réunion pour déterminer ça pour le moment. »
On ne sait jamais, si quelqu’un veut proposer un énorme échange.
Coachs, coachs, coachs
– Les Dolphins ont annoncé la promotion de Josh Boyer au poste de coordinateur défensif. Il occupait jusque-là le rôle de coach des cornerbacks et coordinateur du jeu de passe.
– Les Titans perdent des entraineurs défensifs. Dean Pees (DC), le coordinateur, a décidé de prendre sa retraite après deux ans à la tête de la défense azure et nuit. Kerry Coombs (secondary coach) quitte le Tennesee pour devenir le coordinateur défensif d’Ohio State.
#Titans DC Dean Pees announces that he’s retiring from coaching in NFL. He planned to retire once, only to be lured back. Bet this one sticks.
— Ian Rapoport (@RapSheet) January 20, 2020
– Absent toute la saison pour cause de maladie, Jim Caldwell est prêt à revenir en NFL. Mais selon ESPN, il ne va pas reprendre le poste de coach des quarterbacks et assistant head coach qu’il avait accepté chez les Dolphins en février 2019. Il est notamment dans les rumeurs pour le poste de coordinateur offensif des Eagles.
– Les Bengals étoffent leur front office. Ils viennent de recruter Al Golden (LB coach) et Steve Jackson (CB coach). Cincinnati a également annoncé que coach Darrin Simmons (coach des équipes spéciales) aurait le titre d’assistant head coach cette année.
– Selon Cleveland.com, les Browns ne vont pas tarder à officialiser le recrutement de George Paton, futur ancien assistant general manager des Minnesota Vikings.
– Les Eagles ne s’offriront pas Graham Harrell (OC, USC). Le technicien préfère rester à son poste en Californie du sud.
Blessures
– Tevin Coleman (RB, 49ers) souffre d’une luxation de l’épaule droite. Selon ESPN, Kyle Shanahan a expliqué que son joueur devrait être prêt pour le Super Bowl.
– Alors qu’ils se lancent dans la préparation de la Finale, les Chiefs n’ont pas de blessés à déplorer. Leur effectif de 53 joueurs va bien, excellente nouvelle. Les trois seuls joueurs listés comme touchés par la franchise sont Chris Jones (DE), qui a joué malgré une blessure au molet, Matt Moore (QB) et LeSean McCoy (RB) qui sont considérés comme malades mais disponibles.
– La radiographie a confirmé que Jaire Alexander (CB, Packers) s’est fracturé le pouce droit face aux 49ers. (Milwaukee Journal Sentinel)
– L’agent de Reuben Foster (LB, Redskins) a confirmé à NFL Media que son client avait retrouvé de la sensibilité au niveau de la cheville et des orteils. Foster s’est déchiré trois ligaments croisés durant les entrainements de la dernière intersaison.
– DeAndre Hopkins (WR, Texans) va passer le début de l’intersaison à soigner une cote cassée lors du dernier match de playoffs qu’il a joué, contre les Chiefs. (Houston Chronicle)
Pro Bowl
– Jack Doyle (TE, Colts) remplacera Travis Kelce (TE, Chiefs) pour le Pro Bowl, ce dernier étant occupé par la finale. Ce sera la seconde sélection pour Doyle.
– Même cause, même conséquence, c’est Austin Hooper (TE, Falcons) qui prendra la place de George Kittle (TE, 49ers). (ESPN)
– Les Titans ont annoncé que Ryan Tannehill (QB) et Jurrell Casey (DT) ont été appelés pour remplacer Patrick Mahomes (QB, Chiefs) et Chris Jones (DT, Chiefs).
– D’après l’Université de Central Florida, Shaquill Griffin (CB, Seahawks) a été nommé au match All Star.
Par ailleurs
– Selon CBS Sports, Tom Brady (QB, Patriots) aurait envie d’être le mentor d’une jeune quarterback pour laisser la franchise qui va le signer dans un bon état après son départ.
Andy Reid a un petit truc à faire avant le Super Bowl
Bonne humeur en conférence de presse pour Andy Reid (HC, Chiefs) après la finale de conférence AFC. Le Super Bowl ? Oui, mais…
« Je suis heureux d’aller à Miami. Je dois faire un régime pour rentrer dans mes vêtements. Ensuite on pourra faire ce qu’on a à faire », a expliqué le coach des Chiefs.
Patrick Mahome s’est surpris
Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a signé une des actions du week-end en marquant au sol. Lui aussi semblait un peu surpris après le match.
« Je crois que je n’avais pas couru si loin depuis le lycée », a-t-il expliqué à Peter King (NBC). « La ligne offensive a bloqué tout le monde, donc je savais que je pouvais courir vers la touche pour obtenir le first down. Donc j’ai essayé de couper vers l’intérieur. Et j’ai eu la chance de réussir à garder le ballon. »
Le groupe vit bien
George Kittle (TE, 49ers) portait un t-shirt représentant un Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) torse-nu après la victoire de leur équipe. Pourquoi ? Apparemment les deux hommes se sont offerts des t-shirts de ce genre en début de saison, et le tight end attendait une grande occasion pour le porter.
George Kittle explains why he has a shirt with a shirtless Jimmy Garoppolo on it. #49ers 😂 pic.twitter.com/mXGyNNIiNk
— 95.7 The Game (@957thegame) January 20, 2020
Dee Ford : « De l’amour pour les Chiefs »
Echangé par les Chiefs aux 49ers durant l’intersaison, Dee Ford (DE) va rencontrer au Super Bowl l’équipe pour laquelle il a joué cinq saisons.
« Soyons clairs tout de suite : ce n’est pas le grand amour, » a déclaré Ford à Jarrett Bell de USA Today. » C’est juste que je vais jouer contre mes frères. Au final, on va devoir s’affronter. Mais j’ai énormément d’amour pour les gens de cette organisation. Et réciproquement, ils m’aiment aussi. C’est spécial. Jouer contre mon ancienne équipe, c’est une bénédiction. »
Avenir incertain pour Marcus Mariota
Ancien second choix de la draft, Marcus Mariota (QB, Titans) a été mis sur le banc en semaine 6 et n’a joué que 5 actions depuis. Après la finale de conférence perdue face aux Chiefs, il a remercié la franchise pour le temps qu’il y a passé. Il ne sait pas quel sera son avenir, mais il est confiant de pôuvoir trouver un poste de titulaire quelque part dans la ligue. Un peu à l’image de son coéquipier Ryan Tannehill.
« Je n’ai aucun doute, absolument aucun, » a déclaré Mariota sur le site de l’équipe. « Je suis juste optimiste et prêt pour la prochaine opportunité. L’organisation a fait un pari sur moi, et je pense leur avoir donné tout ce que j’ai. Bien sûr nous ne sommes pas sûr de ce qui va arriver. Mais quand tout sera fini, je sais que j’aurai donné à cette franchise tout ce que je pouvais. » »
Joe Montana garantit le résultat du Super Bowl
Normalement, garantir le résultat d’un match, encore plus d’une finale, relève d’un exercice périlleux. Mais l’illustre Joe Montana a trouvé la martingale pour contourner le problème. Il garantit sans aucun problème le résultat du prochain Super Bowl : son équipe va gagner. Forcément, il a joué pour les 49ers et les Chiefs.
You heard from me first. I GUARANTEE my team will win the SUPER BOWL!! pic.twitter.com/WAndTV2hBN
— Joseph Montana (@JoeMontana) January 20, 2020
Tony Dungy pense que les propriétaires doivent prendre plus le temps de choisir leur entraineur
Alors que le taux d’entraineurs issus des minorités est redescendu aux niveau des années 90 et que la Rooney Rule semble avoir perdu de son effet, Tony Dungy (ex-HC) a déclaré à ProFootballTalk qu’il pense que les propriétaires devraient prendre plus le temps pour choisir leur entraineur principal. L’idée est que plus les dirigeants chercheront la bonne personne, plus ils embaucheront la bonne personne, et pas un archétype signé à la va-vite pour remplir un poste. Pour lui il est inutile d’imposer des quotas ou de forcer des entretiens.
Salaire à huit chiffres pour Tony Romo ?
Arrivé en fin de contrat avec CBS, Tony Romo attise les convoitises. ESPN envisagerait de lui faire une offre annuelle à huit chiffres, mais selon le Sports Business Journal Romo pourrait ne pas changer d’employeur. En effet CBS possède une clause qui lui permet de s’aligner sur une offre faite à son présentateur star, et le groupe envisage d’être agressif pour le conserver.
Tyreek Hill avait une envie pressante
Sans doute à court de visibilité, Tyreek Hill (WR, Chiefs) n’a pas pu se retenir… d’imiter un chien en train d’uriner pendant les présentations des équipes qualifiées en finales de conférence AFC. Ni la franchise ni la ligue n’ont abordé l’incident ultérieurement. Pourtant la chose ne devrait pas être enterrée au fond du jardin puisque Odell Beckham (WR, Browns) a été pénalisé et a subit une amende pour le même geste en 2017.
Si Tyreek Hill est un magicien sur le terrain, il est moins élégant en dehors.
Voici sa "célébration" d'avant match en entrant sur le terrain.pic.twitter.com/KA2dpgaK9O
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) January 19, 2020
Les essentiels TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.