Finaliste pour le poste de coach principal des Browns l’an dernier, Kevin Stefanski a bien fait de persévérer. NFL Media annonce que le coordinateur offensif des Vikings va devenir le nouvel entraîneur de la franchise de Cleveland.
Forcément, après une soirée qui a vu l’attaque de Minnesota limitée à 147 yards, dont 21 au sol, par les 49ers, le timing n’est pas tout à fait idéal pour faire rêver les supporters.
Stefanski travaille pour les Vikings depuis 2006. Ce sont eux qui lui ont offert son premier poste de coaching en NFL. Assistant au head coach, puis au coach des quarterbacks, il est passé coach des tight ends, puis des coureurs et des lanceurs avant d’être nommé coordinateur offensif intérimaire en 2018, puis confirmé en 2019.
L’embauche de Stefanski signifie que Josh McDaniels et Robert Saleh, deux candidats en vue, n’auront finalement pas de poste cette année.
Sources: The #Browns are planning to hire #Vikings OC Kevin Stefanski as their new head coach. Runner-up last year, winner this year.
— Ian Rapoport (@RapSheet) January 12, 2020