Depuis qu’il a quitté la tête des Steelers en 2006, Bill Cowher est régulièrement cité dans les rumeurs lorsqu’un poste de head coach est à prendre. Lors d’un discours public jeudi, il a expliqué qu’il ne ferme pas la porte à un retour sur le bord des terrain, même s’il pose ses conditions.
« Je ne vais pas retourner au coaching pour retourner au coaching. Ca doit être la bonne situation. Et je ne sais pas en quoi consiste la bonne situation. »
Ça, ca n’est pas vraiment une nouveauté. Mais surtout, Cowher a expliqué au sujet du coaching que « avec chaque année, il y a de plus en plus un manque parce que ca vous manque. »
Celui qui a passé 15 ans à coacher les Steelers ne regrette toutefois pas son choix : « J’ai eu la chance c’est dernières années de passer des moments très précieux avec les femmes de ma vie. Pour ça, je n’ai absolument aucun regrets d’être parti. » Une des femmes de la vie de Cowher, c’est sa femme Kaye, qui l’a malheureusement quitté en juillet dernier, victime d’un cancer de la peau.
Bill Cowher qui parle de revenir au coaching, c’est la promesse de beaucoup de rumeurs dès qu’un coach sera en danger. Dès qu’il aura trouvé une situation qu’il juge bonne pour lui, aucun doute que le propriétaire de la franchise en question se fera un plaisir de l’accueillir. En 15 ans à Pittsburgh, Cowher a cumulé 161 victoires, 99 victoires et 1 match nul avec une équipe qu’il a emmené à 6 finales de conférence, 2 Superbowl et surtout 1 titre.