La NFL souhaitait une conclusion rapide pour l’affaire d’enregistrement du banc de touche des Bengals par les Patriots, mais tout le monde attend encore. Alors les conjectures continuent. Alors que certains médias parlaient d’abord d’une simple amende, CBS Sports a fait monter les enchères dimanche, en rapportant que la franchise de New England ferait finalement face à des sanctions sévères, peut-être notamment la perte d’un choix de Draft. La possibilité d’une suspension parmi les dirigeants serait aussi à l’étude.
Ce dimanche, la FOX a aussi sorti des images du moment où le caméraman accrédité par les Patriots a été interpellé par un des membres de la sécurité des Bengals. Les images diffusées par la FOX sont celles tournées par la sécurité des Bengals, qui filme l’écran de l’employé de Kraft Production envoyé par New England pour filmer un documentaire sur un scout de l’équipe.
On voit donc le banc de touche des Bengals en alternance avec le terrain. C’est donc ce tournage qui aurait duré environ 8 minutes. Interrogé, le caméraman assure qu’il ne savait pas qu’il n’avait pas le droit de filmer cette partie du terrain et propose d’effacer les images. Il assure qu’il voulait juste faire des plans d’illustration pour son documentaire.
En plateau, les membres de l’équipe de la FOX expliquent que ce genre d’images est disponible pour les équipes NFL sur des vidéos « coaches tape » disponibles légalement.
Bill Belichick a déjà insisté sur le fait qu’il n’aurait rien à voir avec ce tournage. La franchise a avoué l’erreur de son caméraman dans un communiqué et plaidé l’erreur par ignorance du règlement. Selon le Boston Globe, l’employé a été suspendu par son employeur.
FOX SPORTS EXCLUSIVE: @JayGlazer reveals footage of Patriots filming Bengals. pic.twitter.com/C7U7mopaEm
— FOX Sports (@FOXSports) December 15, 2019