Tout peut se passer en NFL et chaque saison nous réserve son lot de surprises et de transferts stupéfiants. Cette saison, Jadeveon Clowney est passé de Houston à Seattle et tout se passe bien chez les Seahawks.
Interrogé par Mike Silver (NFL Network), le defensive end est revenu sur la dernière intersaison qui a été agitée du côté de Houston et de Clowney.
Clowney avait prévu de signer son offre d’un an de contrat avant le début de la saison et de faire la saison avec Houston. Mais ce n’était pas dans les plans de Houston qui voulait envoyer le joueur du côté de Miami, pour le bien de tous. Enfin ce n’est pas l’avis de l’intéressé :
« O’Brien m’a appelé et me dit : « tu dois venir et parler avec nous ». Quand je suis arrivé, ils ont commencé à parler que je devais signer l’offre et ensuite aller aux Dolphins. Ils disaient que ça serait bon pour moi et bon pour eux. Moi, j’étais « Bon pour moi ? Ils vont faire l’impasse sur la saison pour récupérer un putain de quarterback ! Trouvez moi une équipe qui peut gagner et je vous la signe votre putain d’offre ».
Beaucoup de personnes ont pensé que Clowney a tout fait pour quitter Houston mais pour lui, c’est un mensonge. Clowney voulait faire un dernier tour de piste avec les Texans.
« Les gens disent que j’essayais de partir. Ce n’est pas vrai. Je ne leur ai pas demandé de m’échanger. Je ne leur ai même pas demandé de me payer plus. Je voulais juste jouer une dernière année avec mes coéquipiers. Mais bon, ça fait partie du business. C’était une décision de business, à l’époque, ca n’avait pas l’air bon. À présent ? On dirait que ça m’a réussi. »
Si Houston est bien en course pour les playoffs, Clowney est tout aussi bien placé et même mieux avec Seattle qui vient de reprendre la tête de la NFC Ouest, au nez et à la barbe de San Francisco.