Les Cowboys n’ont toujours pas battu une équipe avec un bilan positif. Dimanche, ce sont les Patriots qui ont eu la peau de Dallas. Les équipes spéciales ont eu un rôle majeur dans le résultat. New England a bloqué un punt pour s’offrir une position très favorable et un touchdown dans la foulée.
Sur deux retours, les joueurs de Dallas on échappé le ballon avant de le récupérer. L’équipe de Jason Garrett a aussi vu un de ses field goals être bloqué.
Trop pour Jerry Jones, qui s’est clairement emporté contre son coach après la rencontre.
« Les équipes spéciales sont un reflet complet du coaching », a lancé le propriétaire de Dallas à la presse, selon The Athletic. « Pour moi, les équipes spéciales, c’est 100% de coaching. 100% de coaching. C’est de la stratégie. C’est faire en sorte que les joueurs soient prêts. Les équipes spéciales, ce n’est que du coaching. Les équipes spéciales, c’est de l’effort, de l’ingéniosité, de la réflexion. »
Difficile de faire plus clair.
« C’est frustrant de se faire rappeler que nous avons été battus sur les fondamentaux du football et sur le coaching. Avec ce que nous avons dans cette équipe, je ne devrais pas être si frustré. »
Le coordinateur des équipes spéciales s’appelle Keith O’Quinn. Il pourrait être la première victime de l’année.