Tom Brady a passé quasiment la moitié de sa vie à Boston. Mais c’est en Californie que tout a commencé pour lui, y compris en terme de football américain. Il a été élevé dans l’amour des 49ers.
Alors forcément, l’opposition avec les Cowboys qui se profile ce dimanche a une saveur particulière pour lui.
« Je n’aime pas vraiment les Cowboys depuis ma naissance », a-t-il plaisanté en conférence de presse mercredi, selon ESPN.
Une pointe d’antagonisme, mais aussi du respect.
« J’ai beaucoup de respect pour ces gars. Ils ont une franchise qui gagne, et beaucoup de grands joueurs dans leur histoire. En tant que supporter des Niners, quand ils jouaient les Cowboys, à chaque fois qu’ils donnaient le ballon à Emmitt Smith, c’était un gain de 5 yards et vous vous arrachiez les cheveux. Ils lançaient à Michael Irvin, et Troy (Aikman) était un grand joueur. En défense, avec Ken Norton et « Prime Time » (Deion Sanders). Donc une histoire de grands joueurs, et la tradition. »
Brady ne néglige pas l’équipe actuelle non plus.
« Cela va être un gros challenge pour nous. J’aime l’opportunité d’affronter des grandes équipes à cette période de l’année, avec Thanksgiving qui approche. Cela signifie beaucoup pour les deux équipes. »
L’objectif pour New England sera évidemment de trouver plus de rythme en attaque.
« C’est bien d’être à 9 victoires et une seule défaite, mais nous avons des attentes très élevées pour notre attaque, donc nous essayons de voir comment nous pouvons faire les choses avec régularité, et les gars bossent dur. Parfois ça arrive tôt pendant la saison, parfois au milieu, parfois à la fin. La seule chose qui importe c’est cette semaine et essayer de battre une très bonne équipe. »