Cela fait déjà cinq ans qu’un rapport a conclu que Richie Incognito a harcelé Jonathan Martin à l’époque ou les deux joueurs évoluaient chez les Dolphins. Tout au long de l’affaire, Incognito assurait n’avoir rien à se reprocher.
Il n’a pas changé d’avis.
« Je ne l’ai pas fait partir de la ligue. Je pense que ses problèmes psychologiques et les démons de son passé l’ont écarté de la ligue », a assuré le joueur des Raiders à HBO.
Sa défense reste la même : la déconne entre potes.
« Je coche le profil du suspect. Raciste, homophobe et ce genre de choses. Ce que je dis, c’est que nous étions des amis proches. Personne ne s’est dit, « Hey, c’est un truc de gars, deux mâles dominants qui se parlent. » Est ce que des choses méchantes ont été dites ? Absolument. Mais est ce que c’était du harcèlement ? Absolument pas. »
Et son arrestation dans un funérarium après la mort de son père ? Un malentendu.
« Je n’ai jamais pensé à utiliser les armes. J’ai fait un geste en forme d’arme avec mes doigts. J’ai dit : « Je vais à ma voiture, je reviens. » Mon intention était d’aller à ma voiture pour chercher le dossier médical de mon père pour venir leur montrer. »