Philadelphia Eagles (1-0) – Washington Redskins (0-1) : 32-27
Si l’affiche entre les Eagles et les Redskins était déséquilibrée sur le papier, Washington a joué crânement sa chance, et il aura fallu une remontée sensationnelle des Eagles pour venir arracher la victoire.
Dans un match offensif où chaque équipe a eu sa mi-temps, le duo Carson Wentz – Desean Jackson a su faire la différence avec deux touchdowns longue distance. Le receveur (8 rec, 154 yds, 2 TD), de retour à Philadelphie, est même devenu le premier receveur depuis Odell Beckham Jr en 2016 à réussir deux touchdowns de plus de 50 yards.
Washington ne se remettra jamais d’une seconde mi-temps à sens unique, et Philadelphie valide sa première victoire de la saison malgré quelques sueurs froides.
Les Eagles passent devant avec ce second TD de Desean Jackson 🦅
Premier receveur depuis OBJ en 2016 à réussir 2 TD de plus de 50 yards.pic.twitter.com/VDRAaGuTqB
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 8, 2019
Les Redskins dominent puis s’éclipsent
Dans un début de match fou, les Redskins ont rapidement mené 17 à 0, grâce notamment à un Case Keenum presque parfait (30/45, 380 yds, 3 TD), bien aidé par une défense des Eagles complètement à côté de son sujet. Un premier touchdown de Vernon Davis, après trois plaquages manqués, puis un touchdown du rookie McLaurin, qui provoque la stupeur du Lincoln Financial Field.
C'est LA grosse surprise de la soirée, les Redskins mènent 17-0 à Philadelphie 🔥pic.twitter.com/EbQ5Vy8Er8
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 8, 2019
Mais les Eagles reviennent du vestiaire transformés, au point de réussir un quart-temps presque parfait avec deux touchdowns synonymes de prise de pouvoir (21-20). Emmenée par un Carson Wentz (28-39, 313 yds, 3 TD) inspiré, la franchise de Philadelphie enfonce le clou dans le quatrième quart-temps en réussissant un nouveau touchdown, converti à deux points par l’inusable Darren Sproles. Les Redskins ne se relèveront pas et encaissent un terrible 25-6 en deuxième mi-temps, dont 25 points d’affilés avant de sauver l’honneur en fin de match.
Des défenses absentes
Si les quarterbacks ont brillé, c’est aussi à cause de défenses plus que suspectes par séquence. Dans un match sans aucune perte de balle, les lanceurs n’ont été sackés qu’une seule fois chacun, et la pression des lignes défensives était presque inexistante. Si la performance de la ligne offensive des Eagles n’a pas surprise, celle des Redskins était beaucoup plus inattendue. L’absence de Trent Williams ne s’est pas faîte ressentir, Donald Penn réussissant une belle performance.
Symbole de cette apathie défensive générale, Darren Sproles a le temps sur la conversion de tomber puis de se relever pour marquer des points précieux.
Si les Eagles veulent justifier le statut de favori au titre, il faudra travailler sur l’aspect défensif pour retrouver l’agressivité caractéristique des hommes de Doug Pederson. Les Redskins ont prouvé qu’ils ne seront pas faciles à battre et qu’ils ont une vraie carte à jouer s’ils arrivent à s’inspirer de la première mi-temps.
He’s still got it.#WASvsPHI | #FlyEaglesFly pic.twitter.com/iWZTgBaLX6
— Philadelphia Eagles (@Eagles) September 8, 2019