À force de parler d’Ezekiel Elliott ou Dak Prescott, on avait fini par en oublier que Jared Goff pouvait aussi prétendre à un gros contrat cet été. C’est désormais acté. NFL Media annoncé que le quarterback des Rams a signé une prolongation de contrat de 4 ans pour 134 millions de dollars.
Surtout, 110 millions lui sont garantis. C’est un record en NFL, devant les 107,9 millions garantis à Carson Wentz par les Eagles.
Le numéro 1 de la Draft 2016 avait encore une année à 4,2 millions de dollars et une année en option à 22 millions pour 2020. La prolongation vient apparemment s’ajouter à ces deux années, puisqu’ESPN annonce qu’il est désormais sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2024. Au total, Goff est engagé pour six ans et un maximum de 161 millions de billets verts.
Un pari ?
Statistiquement, Goff sort de sa plus belle saison, avec 32 touchdowns et 12 interceptions. Il a montré des progrès constants ces deux dernières années depuis l’arrivée de Sean McVay. Mais attention. Après la semaine de repos la saison dernière, il n’a lancé que 6 touchdowns pour 6 interceptions au cours des cinq derniers matchs.
En playoffs, il n’a lancé qu’un seul touchdown en trois matchs, pour deux interceptions. Au Super Bowl, il a été transparent, avec une mince évaluation de 57,9 (0 TD, 1 int).
Avec Goff et Todd Gurley, les Rams ont désormais le quarterback et le coureur les mieux payés de la ligue à leur poste.