C’est la mauvaise nouvelle de la soirée pour les New-York Jets, Avery Williamson s’est déchiré le ligament croisé antéro-externe du genou et sera absent pour l’intégralité de la saison 2019. C’est le journaliste de NFL Network, Ian Rapoport, qui a confirmé la nouvelle.
Si le linebacker n’est pas le joueur le plus connu de la défense des Jets, il est un des leaders de cette escouade depuis son arrivée en 2018. C’est d’ailleurs souvent lui qui appelle les jeux défensifs. En cinq saisons en NFL, dont quatre avec les Titans, il a réussi 497 plaquages, 14,5 sacks et 3 interceptions.
La spécialité de Williamson est la défense contre la course, il est d’ailleurs le 6e linebacker de la ligue en courses stoppées depuis 2014 avec 154. Son association avec C.J. Mosley devait faire passer un cap à la défense, ce tandem devra attendre 2020 avant de s’exprimer. Pour la franchise de New-York, les solutions de remplacement se nomment Anthony Wint ou Neville Hewitt, sauf recrutement de dernière minute.
#Jets starting ILB Avery Williamson suffered a torn ACL, source said. He had his MRI today and is out for the season. Terrible preseason injury.
— Ian Rapoport (@RapSheet) August 16, 2019