Trent Williams (OT, Redskins) ne voudrait plus entendre parler de Washington. Après neuf saisons disputées avec la franchise qui l’a drafté en 2010, le joueur ne voudrait plus revenir, selon NBC Sport.
Le lineman offensif ne s’est présenté à aucun entraînement volontaire organisé par la franchise, et a manqué les deux premières semaines du camp d’entraînement. DeAngelo Hall, ancien joueur des Redskins et maintenant à NFL Network, a pu discuter avec son ancien coéquipier de cette situation.
« Ce n’est pas un problème de contrat. Ce n’est pas un problème d’argent. Est-ce qu’une augmentation aiderait? Peut-être, mais ce n’est pas qu’une question financière et c’est ce qui rend sa situation si différente. C’est quelque chose qu’on a jamais vu. On a jamais vu un joueur dire ‘hey, débarrassez moi de ce staff technique ou je ne reviens pas' »
Contrairement à la majorité des joueurs qui font grève pour un meilleur contrat, Trent Williams est en froid avec sa franchise pour un problème de santé. L’information a été révélée par Jerry Brewer, du Washington Post. Williams aurait eu une grosseur au niveau de la tête qui l’a effrayé. Le staff médical l’a minimisé et a immédiatement perdu la confiance du joueur. Au final, cette grosseur s’est révélée bénigne, mais le mal est fait.
J.P Finley précise que les Redskins espèrent faire revenir leur joueur en lui infligeant une amende pour ses absences au camp. Mais l’aspect financier n’aurait aucun impact sur la décision de Williams, qui espèrerait être rapidement échangé. A 31 ans, il espèrerait pouvoir jouer encore quelques années, tant que ce n’est pas avec ce staff médical.