La situation des Giants au poste de receveur est en train de tourner au tragi-comique. Après le départ d’Odell Beckham, la blessure de Sterling Shepard et celle de Corey Coleman, voilà que Golden Tate risque une suspension de quatre matchs.
Samedi, il l’a confirmé lui-même sur les réseaux sociaux. Mais il a une explication. Tate assure qu’il a pris des médicaments pour favoriser la fertilité au mois d’avril dernier. Au bout de quelques jours, il aurait découvert que les médicaments en question contiennent un produit interdit par la ligue.
« J’ai immédiatement arrêter de les utiliser, j’ai rapporté la situation au gestionnaire indépendant du règlement anti-dopage de la NFL, et j’ai parlé avec mes coachs et mon manager général. J’ai fait tout ça bien avait qu’un contrôle positif ne soit confirmé.
« Par protocole NFL, une suspension était imminente, mais les Giants et moi sommes confiants dans les faits, et j’attends impatiemment mon appel pour mettre tout ça derrière nous. »
Car il y a désormais l’étape de l’appel. La NFL croira-t-elle à cette explication ? Peut-être. Ou peut-être que Tate va s’ajouter à la longue liste des excuses originales suite à un contrôle positif. Le cycliste Christian Henn avait utilisé la même excuse. Ca n’était pas passé.
Arrivé à New York pendant l’intersaison, Tate est censé être le receveur numéro un de l’attaque menée par Eli Manning.
En attendant, les Giants doivent chercher d’autres options. Selon le Bergen Record, Kelvin Benjamin, ancien choix du premier tour des Panthers, fait notamment partie d’un groupe de joueurs testés samedi.
My statement. pic.twitter.com/WzP7W4bclB
— Golden Tate (@ShowtimeTate) July 27, 2019