Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.
Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.
Justice Hill – Running back– 21 ans – Junior– Houston
Taille : 1m78
Poids : 86 kg
Position estimée dans la draft : 3e tour
Stats 2018 : 10 matches, 158 courses, 930 yards (5,9 yards/course), 9 touchdowns, 13 réceptions, 68 yards
Comparaison NFL : Reggie Bush
Points forts
– Changements de direction
– Vitesse
– Équilibre
Durant ses 3 années passées à Oklahoma State, Justice Hill a été beaucoup employé par Mike Gundy. Son style est basé sur la vitesse et l’esquive et il a réussi à de maintes reprises à produire de gros gains pour l’attaque des Cowboys. Ses changements de direction sont très incisifs et il est tout à fait capable de mettre la deuxième pour éliminer les linebackers et obliger les defensive backs à l’arrêter. Son équilibre est également une des qualités naturelles de son jeu. Il est parvenu à plusieurs reprises à rester debout malgré un contact ou un défenseur qui tentait de le faire trébucher en le tenant par un pied. À la réception, ses mains sont relativement sûres, mais il a peu été employé dans ce secteur de jeu chez les Cowboys. Il devra toutefois être plus présent en sortie de backfield pour avoir un rôle majeur en NFL à cause de son petit gabarit.
Points faibles
– Gabarit
– Puissance
– Protection de passe
Comme de nombreux running backs rapides au cours de ses dernières années, Justice Hill ne possède pas un gabarit de running back « classique ». Il a été souvent en difficulté lorsqu’il s’agissait de gagner un ou deux yards et qu’il fallait passer à travers la ligne offensive. Son déficit de puissance l’a parfois fait prendre de mauvaises décisions car voulant réussir un gros gain, il choisissait le mauvais gap et se faisait pousser vers l’arrière par la ligne défensive adverse. En protection de passe, Hill a montré de bonnes choses alors qu’on ne l’attendait pas forcément à son affaire dans ce registre. C’est d’autant plus frustrant qu’on l’a vu trop souvent éviter le contact et, forcément, manquer son block. Il devra donc être bien plus volontaire et régulier sur la protection de passe en NFL.
Fit possible
Dallas Cowboys, Pittsburgh Steelers, Baltimore Ravens, Jacksonville Jaguars
La direction des Cowboys a indiqué elle-même qu’elle désirait ajouter un running back à son effectif lors des prochaines semaines afin d’épauler Ezekiel Elliott. Hill ferait un bon tandem avec la star des Cowboys, mais son rôle serait limité. À Pittsburgh, James Conner est un running back plutôt complet, mais il n’est pas le plus rapide. Justice Hill ajouterait cette vitesse à une attaque des Steelers qui doit se réarmer. Baltimore a signé Mark Ingram et l’ajout de Justice Hill pourrait ressembler au mouvement qu’avaient fait les Saints avec la sélection d’Alvin Kamara. Jacksonville n’a pas vraiment montré la volonté de re-signer T.J. Yeldon et même si Alfred Blue est arrivé, les Jags doivent assurer leurs arrières avec un Leonard Fournette qui ne donne pas toutes les garanties d’un point de vue santé.