Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.
Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.
Julian Love – Cornerback – 21 ans – Junior – Notre Dame
Taille : 1m80
Poids : 88 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour
Stats 2018 : 13 matches, 63 plaquages dont 3 pour perte, 16 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé, 3 fumbles recouverts
Comparaison NFL : Ronde Barber
Points forts
– Patient
– QI Football
– Joueur complet
En trois ans, Brian Kelly a demandé beaucoup de choses différentes à Julian Love. En défense homme à homme, le cornerback a montré des qualités à la ligne de scrimmage pour rediriger son vis à vis et deviner les tracés de celui-ci. En zone, Love a également été performant. Il lis bien de jeu et parvient à se positionner au bon endroit sur la majorité des actions. Il est excellent pour localiser le ballon et réussir à dévier la passe ou l’intercepter. Face à la course, Julian Love est un joueur important. Il n’hésite pas à s’immiscer entre les blocks pour réussir un plaquage. L’ancien joueur du Fighting Irish est peut-être le cornerback l’un des joueurs les plus sous-estimés à sa position dans cette classe 2019. Son potentiel est probablement mon haut que celui d’un Greedy Williams ou d’un Byron Murphy, mais ses acquis sont très nombreux et il pourrait devenir un meilleur joueur que des cornerbacks qui seront draftés devant lui fin avril. L’autre point à prendre en compte, c’est l’impact que Love a eu sur la défense du Fighting Irish. Le meilleur exemple est probablement celui de la demi-finale des playoffs NCAA au début de l’année où Clemson peinait à faire la différence dans le jeu aérien jusqu’à ce que Love sorte sur blessure et que Trevor Lawrence découpe la défense de Notre Dame.
Points faibles
– Vitesse
– Fluidité des déplacements
– Doit être plus physique
Les doutes sur Julian Love se situent généralement sur ses qualités physiques. Il ne semble pas posséder la vitesse nécessaire pour contrer celles des receveurs de menace profonde en NFL. En défense de zone, Love est un joueur intelligent, mais ses déplacements ne sont pas toujours très fluides. Il peut être pris à défaut lorsqu’il doit faire de gros changements de directions et pourrait être exposé face aux bons coureurs de tracés en NFL. S’il est excellent pour localiser le ballon, il n’est pas favori lorsqu’il y a une bataille physique avec un receveur sur un ballon lancé haut. Il devra vraiment savoir être plus physique et bien se positionner avant que le ballon arrive pour limiter ce désavantage.
Fit possible
Pittsburgh Steelers, Washington Redskins,
Certes Pittsburgh a signé Steven Nelson, mais cet ajout ne convainc pas tous les spécialistes. Cela ajouté au léger déclin de Joe Haden et à la déception Artie Burns, Julian Love pourrait être une bonne solution pour les Steelers. Washington a perdu Kendall Fuller et Bashaud Breeland l’an passé et il leur faut un cornerback à l’opposé de Josh Norman. Les Giants ont fait le ménage, notamment en envoyant Eli Apple à New Orleans et son remplaçant se fait attendre du côté d’East Rutherford. À Denver, on va très probablement tenter de palier la perte de Bradley Roby car la signature de Kareem Jackson devrait plutôt remplir un besoin au poste de safety.