Anthony Barr a failli jouer pour les Jets. Pendant la période de négociation des contrats, il s’était même engagé avec la franchise de la Big Apple.
Mais le coeur a parlé. Jeudi, le linebacker ne s’est pas caché derrière son petit doigt. Sur NFL Network, il a expliqué ce qui s’est passé.
« C’était principalement quand j’ai raccroché le téléphone après avoir dit, « Oui, je peux aller à New York. » J’ai eu mal au coeur, comme des sueurs froides.
C’était juste avant de se présenter devant l’autel et épouser la mauvaise femme. Je pensais que je faisais un mauvais choix. J’ai fait ce qui me semblait bon pour moi. […] J’ai suivi mon coeur, j’ai suivi mon équipe et je suis content d’être de retour. »
Car il n’y a pas que l’argent pour les joueurs NFL. Les Vikings sont revenus avec une nouvelle offre, un peu plus élevée mais toujours inférieure à celle des Jets. Suffisant tout de même pour le faire revenir.
« Je voulais être un Viking. C’est l’équipe qui m’a drafté il y a cinq ans. C’est la maison. J’ai fait beaucoup de choses dans la communauté locale avec ma fondation. Mes coéquipiers sont ma famille. Ces coachs ont fait beaucoup pour moi, pas seulement sur le plan personnel, mais aussi en tant que joueur. »
Les lumières de la grande ville attendront.