Le monde de la NFL a été secoué par le transfert d’Odell Beckham, surtout après les déclarations de David Gettleman, qui avait assuré il y a quelques jours qu’OBJ n’était pas sur le départ.
La question est désormais de savoir dans quelle direction vont les Giants. Bonne nouvelle, il y en a une.
« Avec ce premier tour de Draft, nous avons les choix 6 et 17. Afin de continuer la construction de l’équipe nous devons obtenir des tours de Draft. Cet échange nous permet de faire cela », explique le manager général dans un communiqué. « […] Nous avons un plan, et ce transfert en fait partie. »
Si Gettleman ne rentre pas dans les détails, le plan ressemble grandement à une reconstruction, engagée par les départs successifs de Beckham, Olivier Vernon et Landon Collins. Les clés sont désormais données aux jeunes Saquon Barkley ou Evan Engram. L’arrivée de Kevin Zeitler dans l’échange de Vernon laisse aussi deviner une envie de construire les lignes.
Après deux saisons avec un bilan négatif, Gettleman joue gros avec la Draft à venir. Il devra faire des choix judicieux s’il ne veut pas se retrouver dans une situation délicate en fin de saison prochaine.