L’une des clés du Super Bowl cette année, ce sera le duel entre la ligne offensive des Patriots et la ligne défensive des Rams, où évolue un certain Aaron Donald, considéré par la plupart comme le meilleur défenseur de la NFL.
Pour New England, le problème qui s’annonce est énorme.
« C’est impossible de le bloquer » explique carrément le tight end des Pats Dwayne Allen à The Athletic.
David Andrew, le centre qui se retrouvera souvent à avoir aider sur Donald, modère un peu. Mais la marge n’est pas énorme.
« Si vous faites la moindre erreur, c’est trop tard. Vous devez être au point à chaque moment. Vous devez être presque parfait. Il a une énorme énergie. C’est un gars qui n’est jamais bloqué, comme aime le dire. Vous pensez l’avoir bloqué mais en fait non. Il faut rester sur lui. »
Derrière Andrew, Tom Brady est bien conscient de la menace.
« Il fait tout mieux que tout le monde », expliquait Brady jeudi à CBS. « Il est incroyablement explosif, il ne s’arrête pas, il a beaucoup de moves variés. C’est une opposition incroyablement difficile. Il sait se placer, il a la puissance, la vitesse, l’explosivité. »
En clair ?
« J’ai affronté beaucoup de grands pass rushers, de Jason Taylor à Michael Strahan à Terrell Suggs et Von Miller. J.J. Watt, Richard Seymour. Aaron est là avec ces gars. C’est un des meilleurs à avoir jamais joué. »
Rarement ces dernières années un défenseur avait autant attiré les regards lors du Super Bowl. Dans la liste de Brady, le dernier a avoir joué le Super Bowl est Von Miller. C’était en 2016, et Denver avait étouffé Carolina pour l’emporter, avec un titre de MVP du match pour Miller. Les Patriots vont avoir du boulot pour empêcher une issue similaire.