Vous rêvez de vivre un jour l’atmosphère du Super Bowl ? A quoi devez-vous vous attendre ? Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des principales choses à voir et à faire quand on découvre la « SB Expérience ». Suivez le guide !
1. La grosse ambiance
Forcément, on aurait aussi pu vous dire que la Terre est ronde, mais cette semaine du Super Bowl est l’occasion de vivre une ambiance incroyable, où s’entremêlent de nombreux concerts. A Atlanta, capitale du hip-hop américain, de nombreux artistes ont notamment pu mettre l’ambiance dans le Centennial Olympic Park. Jermaine Dupri, Cee-Lo Green, le ATL Bass All-Stars … Tout est fait pour se déhancher gaiement dans le grand espace vert de la cité géorgienne. Dans la Fan Zone, l’ambiance passe aussi par certaines rencontres, organisés sur un mini-terrain. De jeunes équipes s’y croisent, dans la bonne humeur, pour quelques parties de flag football.
2. Croiser les vedettes de la ligue
De notre vision européenne, les joueurs NFL sont pour bonnement inaccessibles. Mais lors d’une semaine spéciale Super Bowl, c’est une toute autre histoire. Outre les stars passés par les plateaux télé, dans le Centennial Olympic Park, les fans ont pu rencontrer pas mal de leurs chouchous dans les coursives de la Fan Zone. Sessions d’autographe, échanges privilégiés, notamment avec les plus jeunes … De quoi garder des souvenirs plein la tête et prendre son plus beau selfie !
Alex Mack, Ito Smith et les cheerleaders sont aussi là pour des sessions autographes/photos. Énormément d’activités. On ne sait plus où donner de la tête … pic.twitter.com/rNFiYJYnJL
— Grégory Richard (@ielloradiossa) January 28, 2019
3-Redécouvrir l’histoire
La NFL se veut moderne, mais elle n’en oublie pas son glorieux passé. Au sein de la Fan Zone, des couloirs entiers redéfinissent les plus grands moments de l’histoire de la ligue, avec vidéo à l’appui. On retrouve également les bustes de grands Hall of Famers, des maillots historiques dédicacés … Bref, tout pour rappeler que le football de l’autre côté de l’Atlantique est avant tout une religion.
4. Les ateliers sportifs
On le sait, le foot US se pratique dès le plus jeune âge au pays de l’Oncle Sam, et dans un complexe de plusieurs hectares, les ateliers se comptent par dizaines pour perfectionner son niveau de jeu. Des concours de lancer, de mobilité, d’appuis, de mobilité ou de coups de pied … On trouve à peu près tout ce qui peut permettre de toucher un ballon tout en se focalisant sur des cibles, des obstacles ou des adversaires virtuels. Axe majeur de l’événement, cette partie est divisée en deux, car la section « Play 60 » est une réplique des ateliers pour le plus jeune âge.
5. Les jeux de rôle
Vous voulez vous prendre au sérieux, sans transpirer ? C’est aussi possible. Depuis quelques années, la NFL propose des ateliers atypiques, axés sur la réalité virtuelle. C’est le cas notamment du « Playbook Character ». L’objectif : se glisser dans la peau d’un coach en prenant des décisions selon le jeu que l’on observe. De manière plus légère, vous pouvez aussi vous transformer en jeune prospect universitaire, sur le podium « NFL Draft » ou pour un animateur d’NFL Network sur un plateau factice. Pour les « fashion victimes », le stand « Super Bowl rings » vous glisse virtuellement une des 52 bagues de champion au doigt. Quitte à vous improviser champion, vous poserez volontiers devant le trophée Vince Lombardi, dressé fièrement au centre de l’édifice ?!