AFC – NFC : 26-7
Sur le plan sportif, il n’y a pas eu de match. Sur le plan de l’engagement ? Pas beaucoup plus. Dans un match où les contacts ont été très limités, et sous une pluie quasiment continue, les joueurs NFL étaient d’abord là pour s’amuser.
L’AFC a marqué dès la première possession, avec un touchdown lancé par Patrick Mahomes (7/14, 156 yards, 1 TD) à Eric Ebron. Les rouges se sont ensuite détachés jusqu’à mener 20-0 au début du dernier quart. C’est là qu’Austin Hooper a fini par sauver l’honneur pour la NFC.
La victoire est totale pour l’AFC, qui termine avec 416 yards au compteur, contre seulement 148 pour son adversaire. Russell Wilson, Dak Prescott et Mitchell Trubisky ont cumulé une fiche de 14/29 pour 101 yards, 1 touchdown et 3 interceptions.
Mahomes décroche le prix de MVP offensif. Jamal Adams (1 int, 1 sack, 2 plaquages, 1 passe déviée) est le MVP en défense. Mention spéciale à Anthony Sherman, le fullback auteur de trois réceptions pour 92 yards et un touchdown.
MVP in his first appearance: Every @PatrickMahomes5 pass from the 2019 #ProBowl! pic.twitter.com/3iNEnTqkwM
— NFL (@NFL) January 28, 2019
Attaque ou défense ?
L’attaque et la défense étaient justement des notions très floues dans cette rencontre. Jugez plutôt : le receveur Mike Evans a intercepté une passe, le cornerback Jalen Ramsey a marqué un touchdown en attaque, le coureur Saquon Barkley a été utilisé comme pass rusher, le safety Derwin James a été ciblé sur une conversion à deux fois, le defensive end Melvin Ingram a porté le ballon pour une course en attaque. Adam Thielen a lancé une passe… interceptée.
Il y a aussi eu beaucoup, beaucoup de passes latérales.
.@EzekielElliott playing DE? 🤔@MikeEvans13_ getting an interception!? 😱
The WACKIEST plays from the 2019 #ProBowl! pic.twitter.com/a7ltYpirSw
— NFL (@NFL) January 28, 2019
C’était donc plutôt fun de voir tout le monde s’amuser. Reste tout de même cette impression d’un jeu au ralenti, sans contact, sans engagement. Même le trophée en a eu marre et n’a pas résisté.
lovable galoot Jason Witten broke the Pro Bowl trophy pic.twitter.com/nXKiNqNvta
— Christian D'Andrea (@TrainIsland) January 27, 2019