Comme chaque mercredi, la NFL récompense les meilleurs joueurs de la semaine précédente et il y a du beau monde avec de bonnes grosses performances qui ont fait basculer les rencontres en faveur de leur équipe.
Dans la NFC, son arrivée du côté de Dallas a été une réussite totale à la fois pour lui et pour son équipe, bien calée parmi les qualifiables pour les playoffs. Amari Cooper est le joueur offensif de la NFC. De l’autre côté de la ligne d’affrontement, on retrouve Darius Slay, le cornerback de Detroit qui s’est offert le plaisir d’inscrire un touchdown au bout d’une très longue course. Les équipes spéciales sont représentées par Taysom Hill, le couteau suisse de la Nouvelle Orléans. En un contre, il a complètement renversé la rencontre à Tampa Bay et a propulsé son équipe vers un deuxième titre de champion de la NFC Sud.
Dans l’AFC, qui d’autre que Derrick Henry pour le titre de joueur offensif. Match absolument colossal contre Jacksonville pour le coureur des Titans qui s’offre par la même occasion le record de yards à la course de la franchise et qui égalise le record de touchdowns marqués sur un match de la franchise. En défense, c’est Denico Autry qui est récompensé. Le defensive tackle des Colts a constamment mis la pression sur Deshaun Watson et n’est pas pour rien dans la victoire d’Indianapolis face à Houston. Michael Badgley a tout allié ce week-end contre les Bengals : puissance et précision. Avec un coup de pied de 59 yards, le rookie rentre dans l’histoire des Chargers avec le plus long field goal réalisé dans l’histoire de la franchise.
Conférence NFC
– Offensif : Amari Cooper (WR, Cowboys) – 10 réceptions pour 217 yards et 3 touchdowns
– Défensif : Darius Slay (CB, Lions) – 3 plaquages, 3 passes défendues, une interception de 67 yards retournée pour un touchdown
– Équipes spéciales : Taysom Hill (QB, Saints) – 1 punt contré
Conférence AFC
– Offensif : Derrick Henry (RB, Titans) – 17 courses, 238 yards et 4 touchdowns (dont un de 99 yards)
– Défensif : Denico Autry (DT, Colts) – 4 plaquages, 2 plaquages pour perte, 2 sacks
– Équipes spéciales : Michael Badgley (K, Chargers) – 4/4 au field goals (59, 45, 32, 31) et 2/2 en extra points