Le pari des Patriots avec Josh Gordon est en train de fonctionner. Le receveur n’est pas au rendement de sa grande année 2013 à Cleveland, mais il s’est intégré et joue un peu plus de la moitié des snaps offensifs. En 9 matchs, il a capté 35 passes pour 622 yards et 4 touchdowns.
Surtout, il va bien. Pas de rechute. Pas d’histoire de marijuana.
Sans surprise, Tom Brady n’est pas étranger à tout ça.
« C’est bon de pouvoir être si proche pour apprendre de lui. Je prend exemple sur lui », explique Gordon à ESPN. « Il a tout bien fait, donc j’apprécie juste le temps passé avec lui. »
Le numéro 12 a tout simplement été fidèle à sa réputation depuis l’arrivée de Gordon.
« Je suis arrivé avec l’idée que c’était un gars qui bossait dur, et il n’a fait que continuellement montrer ça. »
Mais il n’y a pas que le football.
« C’est un père de famille. Il adore sa famille, il fait des visioconférences avec ses enfants, et je peux m’identifier à ça avec ma famille, mes enfants. Il aime le jeu et tout ce qui va avec. »
L’autre facteur de la bonne forme de Gordon ? Le staff médical de New England, ainsi que les préparateurs physiques, que le joueur loue pour l’avoir aidé à se remettre de sa blessure aux ischios.
« C’est le jour et la nuit, une énorme différence. Je pense que je suis aussi bien que je ne l’ai jamais été », assure-t-il.
Gordon est dans la dernière année de son contrat. Il sera libre au mois de mars. Il semblerait dans l’intérêt de tous de prolonger l’union avec les Patriots.