Tennessee Titans (7-6) – Jacksonville Jaguars (4-9) : 30-9
238 yards et 4 touchdowns. Tout ça en seulement 17 courses. À lui tout seul, ou presque, Derrick Henry a écrasé les Jaguars. Si la défense de Jacksonville avait maintenu Andrew Luck à zéro points dimanche dernier, sa vulnérabilité se trouve contre la course, et Tennessee en a parfaitement profité. Le symbole de la soirée est une course de touchdown hallucinante de 99 yards sur laquelle Henry écarte du bras A.J. Bouye, Leon Jacobs et Myles Jack avant d’aller marquer.
DERRICK HENRY WENT BEASTMODE!!! 😱😱😱
99 YARDS. #TitanUp
📺: @nflnetwork + @NFLonFOX
📱+💻: https://t.co/DJUityQHC9 https://t.co/wOe7cktiyE— NFL (@NFL) December 7, 2018
Juste avant, les Jaguars avaient échoué trois fois de suite à 1 yard de la end zone. Pas aidé par une ligne offensive bricolée avec des seconds couteaux, Leonard Fournette (14 courses, 36 yards) a été stoppé sur quatrième tentative. Henry, lui, était inarrêtable. Alors que Jacksonville était tout près de revenir, les Titans ont donc immédiatement puni leur efficacité et pris le large pour de bon (13-2).
Des Jaguars sans griffes
Plus tôt dans le match, les floridiens n’avaient déjà pas su profiter d’une interception de Marcus Mariota. Leurs deux points ont été marqués sur leur punt suivant, relâché par Cameron Batson. Ensuite ? Jacksonville n’a pas existé offensivement. En-dehors d’un touchdown pour sauver l’honneur dans le troisième quart sur une passe de Cody Kessler (25/43, 240 yards, 1 TD) pour DeDe Westbrook (7 rec, 88 yards, 1 TD), les Jaguars n’ont pas gêné Tennessee. Leurs séries offensives après le long touchdown d’Henry dans le second quart : punt, punt, punt, fumble, touchdown, échec sur 4e tentative et un nouvel échec sur quatrième tentative.
La défense de Tennessee a été redoutable sur troisième tentative. Un exercice sur lequel les Jags’ ont été limité à un 2/12. C’est à peine mieux sur les quatrièmes (2/5). Les visiteurs terminent avec 255 yards au total.
À l’inverse, les Titans ont été d’une efficacité redoutable, avec un 7/11 sur les troisièmes tentatives et 426 yards cumulés. Déjà auteur du premier touchdown du match avant son énorme course, Henry a tué la partie pour de bon avec des touchdowns de 16 puis 54 yards dans le troisième quart. Pendant ce temps, Marcus Mariota (18/24, 162 yards, 1 int) n’a pas eu à forcer le jeu.
Avec cette septième victoire, Tennessee reste dans la course pour une place en playoffs.
HIS FOURTH TOUCHDOWN OF THE NIGHT.@KingHenry_2 just went 54 yards! #TitanUp
📺: @nflnetwork + @NFLonFOX
📱+💻: https://t.co/DJUityQHC9 https://t.co/Uh23PYHaFj— NFL (@NFL) December 7, 2018