C’était probablement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Malcolm Jenkins. Dimanche soir, les Saints mènent déjà 38-7 dans le dernier quart-temps lorsque Sean Payton décide de tenter une 4e et 7 yards. Jenkins se retrouve face à Alvin Kamara et se fait battre pour un touchdown de 37 yards yards.
Le safety se relève, et lève son majeur en direction du coach des Saints.
Photo of Malcom Jenkins’ middle finger to Sean Payton.
He tells @JClarkNBCS:
“That was more so personal between me and him”"I know Sean. They're going to go for it. I was more so upset that it was on me” pic.twitter.com/r2jqoM8poB
— Eagles Nation (@PHLEaglesNation) November 19, 2018
De la frustration plus que de la haine. Car les deux hommes se connaissent bien. Jenkins a joué pour les Saints et gagné le Super Bowl avec eux.
« Je suis un compétiteur. J’adore Sean. Je sais quel genre de coach il est. C’était plutôt quelque chose de personnel entre nous », a expliqué Jenkins a NBC Sports après le match. « Nous avons parlé après le match. Tout va bien. Je connais Sean. Ils vont tenter. J’étais surtout énervé que ça soit sur moi. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils font, surtout Sean. »
Un respect confirmé par le coach de New Orleans en conférence de presse.
« Je ne pense que du bien de lui. C’est un joueur incroyable. »
Une frustration générale
À écouter Jenkins, ce n’est pas vraiment contre les Saints ou Payton qu’il était énervé. Rattrapé par les journalistes dans les couloirs du stade après les avoir évité dans les vestiaires, il s’est montré agacé par les prestations de son équipe.
« Gagner le Super Bowl ne vous garantis pas une seule foutue victoire cette année », a-t-il rappelé. « Quand vous regardez ce que nous avons fait toute la saison, notre bilan reflète la manière dont nous avons joué. C’est aussi simple que ça. Regardez les images. On récolte ce qu’on sème. »