Dimanche, à Philadelphie, le Sunday Night Football va être le théâtre d’une rivalité de division entre Cowboys et Eagles.
Interrogé sur 94WIP’s Morning Show, Jason Kelce (C, Eagles) a lancé les hostilités.
« Je voulais dire surtout, je pense que beaucoup de joueurs, moi en particulier, n’aiment pas cette franchise, cette organisation, ce qu’elle représente, ce qu’elle a toujours représenté. Cela remonte à la grève (de 1987), quand ils avaient utilisé des remplaçants. Je n’ai jamais apprécié ce que cette organisation et ses fans représentent. Beaucoup de gens dans le pays en sont tombé amoureux juste parce qu’ils gagnaient. Ils n’ont pas de lien émotionnel avec cette équipe. »
La grève de 1987, dont fait allusion Kelce, est la suite de celle initiée en 1982. Et les équipes avaient pris des joueurs remplaçant pour contourner la grève des joueurs habituellement titulaires. S’il se montre très critique envers la franchise, le centre des Eagles a néanmoins beaucoup de respect pour les joueurs actuels de Dallas.
« Il y a un tas de joueurs qu’ils ont et que je respecte. Sean Lee, Travis Frederick, qui malheureusement fait face a de sérieux problème de santé mais qui est un joueur exceptionnel. J’ai le respect de certain de ces gars. »
Des déclarations fracassantes avant un match presque décisif pour la saison des deux équipes. Plus qu’une rivalité, c’est une place en play off qui se joue. En cas de défaite, les Cowboys pourraient déjà prévoir leurs vacances en janvier.