unibet

Cowboys : Travis Frederick souffre du syndrome de Guillain-Barré

Terrible nouvelle pour les Cowboys, mais surtout pour Travis Frederick. Mercredi soir, Travis Frederick a annoncé qu’il souffre du syndrome de Guillain-Barré. Dans un message publié sur Twitter, le joueur a...

Terrible nouvelle pour les Cowboys, mais surtout pour Travis Frederick. Mercredi soir, Travis Frederick a annoncé qu’il souffre du syndrome de Guillain-Barré.

Dans un message publié sur Twitter, le joueur a révélé lui-même le diagnostic, expliquant avoir reçu deux traitements qui l’ont déjà aidé. La bonne nouvelle, c’est aussi que la maladie a été découverte tôt.

« Le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques. Il survient souvent après une infection et se caractérise par une faiblesse (transmission nerveuse plus lente), voire une paralysie progressive. Un traitement adapté doit être rapidement mis en place pour limiter les lésions des nerfs », explique Doctissimo.

« Les troubles neurologiques restent stables 10 à 15 jours puis la régression se fait sur quelques semaines ou quelques mois. Les séquelles sont exceptionnelles sauf l’aréflexie qui peut persister longtemps.

Dans l’ensemble, le pronostic est bon et la guérison spontanée survient en quelques jours. Une abolition permanente des réflexes ostéotendineux reste souvent à titre de séquelle. »

Depuis plusieurs jours, Frederick était gêné parce que la franchise appelait un nerf pincé. Finalement, c’était donc plus sérieux, mais les médecins ont fini par trouver.

Titulaire de tous les matchs ces cinq dernières années et Pro Bowler au cours des quatre dernières saisons, Frederick pourrait donc manquer les premiers matchs de sa carrière.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires