Comme chaque semaine, la ligue a distingué les principaux joueurs décisifs du week-end dernier, dans chaque conférence. Et pas mal de tauliers ont été au rendez-vous.
C’est le cas de Danielle Hunter, meilleur sackeur de la ligue (11,5 sacks) qui a été nommé meilleur défenseur de la NFC. Cela n’est pas vraiment une surprise, au vu de sa prestation face à Detroit. 3 sacks et demi sur les 10 de son équipe et un fumble provoqué et retourné pour un touchdown.
En AFC, Kareem Hunt a aussi sévi. Le troisième meilleur coureur de la ligue, statistiquement parlant (683 yards) a apporté sa pierre à l’édifice lors du probant succès des Chiefs à Cleveland. 141 yards cumulés, 2 touchdowns à la course, un touchdown à la réception. Inarrêtable !
Voici la liste complète des joueurs honorés pour la semaine 9 :
Conférence NFC
– Offensif : Michael Thomas (WR, Saints) – 12 réceptions pour 211 yards et un touchdown dans une victoire contre les Rams.
– Défensif : Danielle Hunter (DE, Vikings) – 3 sacks et demi et un fumble retourné pour un touchdown dans une victoire contre les Lions.
– Equipe spéciale : Bradley Pinion (P, 49ers) – 54 yards de moyenne sur les punts et 4 touchbacks sur coup de pied d’engagement dans une victoire contre les Raiders.
Conférence AFC
– Offensif : Kareem Hunt (RB, Chiefs) – 17 courses pour 91 yards et deux touchdowns au sol, une réception pour 50 yards et un touchdown à la réception dans une victoire contre les Browns.
– Défensif : Desmond King (CB, Chargers) – 3 plaquages, 1 passe défendue, un touchdown sur retour d’interception dans une victoire contre les Seahawks.
– Equipe spéciale : Matt Haack (P, Dolphins) – 9 punts sur 9 dans les 20 yards adverses dans une victoire face aux Jets.