Julio Jones. Calvin Ridley. Mohamed Sanu. Dimanche, ce trio a cumulé 17 réceptions pour 237 yards et 2 touchdowns.
Les receveurs d’Atlanta forment un des meilleurs groupes de receveurs de la ligue. Un de leurs atouts ? Des qualités physiques au-dessus de la moyenne.
« Cela nous aide à être le groupe de receveurs ultime », expliquait même Jones au site officiel de son équipe après la rencontre. « Nous ne craignons pas la compétition. Nous sommes fiers d’être rudes, on ne se fait pas bousculer, point barre. »
Si on ne prend pas en compte les tight-end, et qu’on se concentre uniquement sur les receveurs, Jones n’a peut-être pas tort. Ridley, Sanu et lui peuvent prendre n’importe quel match en main.
Ridley, pour sa première saison, a déjà marqué 7 touchdowns sur 33 réceptions. Sanu a capté 28 passes pour 3 touchdowns. Il est un atout d’expérience en plus.
Mais le leader reste Jones, qui a enfin trouvé la end zone.
« Nos receveurs s’imposent des standards très élevés, et Julio est aux avant-postes pour ça en terme de travail », assure Dan Quinn.
« Il est la superstar la plus altruiste que vous pouvez imaginer », confirme Matt Ryan. « Les gars voient le travail qu’il fournit. Ils voient aussi ce qu’il a fait pour tous les autres pour ce qui est d’ouvrir le jeu. Quand il a pu marquer à la fin du match, c’était une célébration sympa. Personne ne le mérite plus. »