A force de jouer chaque année à Londres, les Jaguars sont un peu devenus l’équipe NFL de la capitale britannique. Pourtant, lors de la rencontre face aux Eagles dimanche, le public de Wembley penchait beaucoup plus du côté des champions en titre.
Interrogé par rapport à l’ambiance londonienne lors de la conférence de presse d’après-match, le coach des Eagles Doug Pederson a visiblement beaucoup apprécié l’expérience. Il a même eu l’impression d’évoluer au Lincoln Financial Field tellement le public de Wembley était derrière ses joueurs.
« C’était un super public, vraiment. Je crois qu’il y avait plus de 85 000 fans. Il y avait beaucoup de fans des Eagles. On s’attend à cela toutes les semaines, honnêtement. Nos fans voyagent bien. Les fans britanniques étaient à fond. On avait l’impression de jouer à domicile. »
Dès l’entrée des joueurs, les fans de Philadelphia ont montré leur supériorité et cela s’est confirmé tout au long de la rencontre. Pour la petite histoire, sachez que le record d’affluence pour un match NFL à Londres a été battu dimanche, avec pas moins de 85 870 spectateurs au total.
Entrée spectaculaire des Jaguars, sous les huées du public majoritairement fan de Philly. #NFLUK pic.twitter.com/0LIitPzFVm
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) October 28, 2018
Propos recueillis à Londres.