Cela fait presque 4 ans que Michael Vick n’a pas débuté un match NFL. C’était le 31 décembre 2006, à l’époque ou il évoluait avec les Falcons. C’était avant que sa vie ne soit bouleversée par le scandale qui l’a mené en prison. Dimanche, Vick devrait retrouver les joies du poste de quarterback titulaire contre Lions. C’est ce qu’une source proche de la ligue aurait indiqué à Michael Lombardi de NFL Network.
Kevin Kolb, le titulaire des Eagles n’a toujours pas réussi les tests qui lui permettraient de retrouver le terrain après la commotion dont il a été victime dimanche dernier. Il doit réussir une seconde série de test qu’il va effectuer jeudi et ensuite être évalué par un médecin vendredi. Ce médecin aussi doit donner son feu vert. Mais quoi qu’il arrive, les Eagles auraient décidé de laisser les reines à Vick ce dimanche.
Contre les Packers en première semaine, Vick a livré une prestation digne du joueur spectaculaire qu’il était avant son passage par la case prison avec 16/24 pour 175 yards et 1 TD à la passe auquel il a ajouté 11 courses pour 103 yards. S’il affiche un de nouveau un tel niveau de jeu dimanche, il risque de créer un très dur dilemme pour le staff des Eagles une fois que Kolb aura retrouvé la santé et qu’il pourra jouer.
Par ailleurs, Kolb n’est pas le seul Eagle victime d’une commotion. Le linebacker Stewart Bradley doit passer la même batterie de test que son quarterback avant de retrouver le terrain.