Viables ou pas, les Chargers ne sont pas prêts de quitter Los Angeles.
Selon ProFootballTalk, la franchise a signé un bail ferme de 20 ans avec le stade dont Stan Kroenke, le propriétaire des Rams, a lancé la construction. Et nos confrères précisent bien que toute la commercialisation du stade est actuellement basée sur la présence de deux équipes, et donc de 20 matchs par an. Si les Chargers voulaient partir de manière prématurée, ils auraient donc sûrement un gros chèque à faire à Kroenke, qui se retrouverait en mauvaise posture avec ses partenaires.
Une fois les 20 ans passés, les Chargers auront une option pour ajouter 10 ans à leur bail. Puis une autre option, toujours de 10 ans. De quoi leur laisser le temps de fidéliser toute une nouvelle génération de supporters qui grandiront avec eux.
ProFootballTalk rappelle aussi que les Chargers ne mettent pas d’argent dans la construction du stade. Le déménagement est donc quasiment totalement à leur bénéfice. Le forfait de déménagement de 650 millions de dollars va être payé sur 10 ans. En-dehors de ça, ils vont bénéficier d’un stade tout neuf, de droits TV en constante hausse et d’un gros marché à conquérir. Aucune raison de les voir partir, donc.