Il y a encore peu de temps, Khalil Mack et Amari Cooper étaient censé représenter le futur des Raiders en défense et en attaque. Le premier est déjà parti. Le second pourrait suivre.
Selon FOX Sports, les dirigeants d’Oakland seraient en effet en train d’étudier les offres pour Cooper. Le quatrième choix de la Draft 2015 entre dans l’avant dernière année de son contrat rookie. Il doit toucher 13,9 millions de dollars la saison prochaine puisque la franchise a activé l’option sur sa cinquième année de contrat. La commotion cérébrale subie par Cooper dimanche soir pourrait tout de même calmer les équipes éventuellement intéressées.
En défense, Karl Joseph serait aussi disponible. Lui était le 14e choix général de la Draft 2016. En clair, Jon Gruden est prêt à liquider tous les derniers choix de Reggie McKenzie, le manager général pourtant toujours en poste.
Le plus dingue dans tout ça ? Toujours selon FOX Sports, plusieurs managers dans la NFL commenceraient à suspecter que Gruden pourrait être ouvert à un échange de Derek Carr, surtout si Oakland peut sélectionner un quarterback très haut lors de la prochaine Draft.
Les Raiders ont bien fait de signer Gruden pour 10 ans. C’est visiblement le temps qu’il va lui falloir à démonter puis reconstruire cette franchise.