Patrick Mahomes affole les compteurs dès sa première saison en tant que titulaire. Quatre rookies ont mené leur équipe à la victoire la semaine dernière. Et si les jeunes étaient aussi aidés par l’évolution du jeu ?
« Je pense que d’une certaine manière, le football professionnel est une version glorifiée du football universitaire », a expliqué Tom Brady lundi lors de son passage sur WEEI. « Peut-être que la transition se fait vers un jeu plus similaire qu’à l’époque où j’ai commencé. En retirant certains des éléments physiques du jeu, le football est désormais plus un jeu dans les espaces. On voit de plus en plus d’actions universitaires dans le jeu professionnel par rapport au moment où je suis arrivé. Les choses ont évolué comme ça ces dernières années. »
Attention, il ne s’agit pas de nostalgie mal placée.
« Certains de ces gars jouent très bien. C’est génial. J’étais quatrième quarterback pendant ma saison rookie, donc je mangeais des nachos dans les tribunes avant les matchs. Je ne jouais pas. Donc j’avais l’occasion de prendre le temps d’apprendre. Certains gars ont eu cette chance, et quand vous êtes lancé sur le terrain, c’est assez impressionnant. »
Systèmes universitaires ou pas, Brady et les Patriots vont devoir trouver un moyen de contenir Mahomes et les Chiefs ce dimanche. Et cela s’annonce compliqué.