La fête est définitivement terminée pour les Buccaneers. Après deux premières semaines de rêve, Tampa est retombé sur terre contre les Steelers en semaine 3, puis dimanche face à des Bears impitoyables.
En conférence de presse, Dirk Koetter a fait preuve d’une belle honnêteté.
« En se basant sur le match d’aujourd’hui, nous n’avons pas fait assez d’ajustement. Tous les gens qui étaient sur le terrain aujourd’hui devraient être virés, moi le premier. C’était affreux. […] Nous avons été affreux dans tous les aspects du jeu. »
Trois interceptions, trois petits points au cours des trois premiers quart-temps, 483 yards autorisés et 6 touchdowns encaissés dans les airs face à Mitchell Trubisky. Clairement un cauchemar.
Plus que la situation au poste de quarterback, ou Jameis Winston semble avoir repris la main, Koetter continue de mener une défense qui sous-performe de manière assez évidente depuis plusieurs saisons. Malgré la présence de Gerald McCoy, Jason Pierre-Paul, Lavonte David, Vinny Curry ou Brent Grimes, Tampa encaisse 445,8 yards par match. Seuls les Chiefs (474 yards) font pire.
Koetter est à 16 victoires pour 19 défaites depuis qu’il a pris en main les Buccaneers en 2016. À ce rythme, mais surtout avec cette manière, les propriétaires des Buccaneers vont peut-être finir par appliquer ses conseils.