Il reste encore un match, mais la semaine 4 aura été clairement marquée par une réduction drastique du nombre de coups de sifflets pour brutalité sur le quarterback.
Après 34 pénalités de ce type sur les trois premières semaines, seulement 2 ont été sifflées ce dimanche. Même Clay Matthews a réussi à sacker le lanceur sans être réprimandé ! Si la règle n’a pas officiellement évolué, l’embarras du comité compétition de la NFL sur le nombre de pénalités au cours des premières semaines semble avoir mené à de nouvelles instructions pour les arbitres. En clair : on lève le pied.
Les deux joueurs sanctionnés dimanche ont été Carl Lawson (DE, Bengals) et Arden Key (DE, Raiders). Le plaquage de Lawson sur Ryan ne semblait pas violent ou dangereux.
This was roughing the passer on Carl Lawson. Seriously. pic.twitter.com/EbxvgusJR0
— Grumpy Middle-aged Sports Fan (Josh Kirkendall) (@Josh_Kirkendall) September 30, 2018
Pour Key, si les images laissent d’abord penser à un coup léger, on observe finalement que le défenseur tape le casque de Baker Mayfield avec son propre casque. Cela n’a l’air de rien, mais à la vitesse et à la puissance NFL, c’est un coup qui sonne et peut causer des dégâts à la tête ou à la nuque. La pénalité est donc logique pour cette raison.
This was roughing the passer ¯_(ツ)_/¯ pic.twitter.com/TU22JfUFOz
— Yahoo Sports (@YahooSports) September 30, 2018