Detroit Lions (0-2) – San Francisco 49ers (1-1) : 27-30
La première mi-temps est équilibrée du côté de San Francisco. Les locaux sont les premiers à se mettre en évidence avec un field goal de Robbie Gould pour mener 3 à 0. Derrière cette ouverture du score, les Lions réagissent en attaque avec Matthew Stafford (34/53, 347 yards, 3TD) qui trouve le rookie Kenny Golladay (6rec, 89 yards, 1TD) pour le touchdown (7-3), sur un bel effort de 30 yards du receveur.
San Francisco n’attend pas pour répondre avec un sublime drive de 13 jeux et 88 yards remontés. A la conclusion c’est Kendrick Bourne qui réceptionne pour le touchdown (7-10) une passe de Jimmy Garoppolo (18/26, 206 yards, 2TD).
Les défenses prennent ensuite le pas en forçant les punts et même en provoquant une perte de balle pour celle des 49ers qui chipe la balle à Stafford sur ses 16 yards. Heureusement pour Detroit, la défense limite la casse en n’encaissant qu’un field goal (7-13). Avant de rentrer aux vestiaires, les Lions ajoutent un field goal (10-13).
Les 49ers entrent fort dans leur seconde mi-temps avec un retour de kick qui se transforme en touchdown. Enfin c’est ce que l’on pense avant que les arbitres ne l’annulent pour faute et sortie en touche. Mais les locaux repartent quand même des 26 yards adverses et après quelques jeux, Jimme G trouve Garrett Celek pour le touchdown du 20 à 10.
Les visiteurs répondent de leur côté avec un field goal (13-20) pour rester à portée de tir. Après un échange de punt, Matt Breida (11 courses, 138 yards, 1TD) réussit une incroyable course de 66 yards pour pénétrer en end-zone adverse ! Avec ce touchdown, les 49ers mènent 27 à 13 puis 30 à 13 quand sur le drive suivant les locaux ajoutent un field goal.
Detroit y croit
SI les Lions ont la tête sous l’eau, ils n’abdiquent pas pour autant et se relancent lorsque leur quarterback se connecte avec Marvin Jones dans l’end-zone adverse (20-30). Mieux encore, les Lions mettent les 49ers en danger à un peu moins de 4 minutes de la fin du match. C’est le moment où Stafford trouve Mike Roberts en terre promise pour le touchdown et permettre aux Lions de revenir à 27-30.
San Francisco pense même frôler la catastrophe quand Garoppolo est intercepté par la défense des Lions dans son propre camp. Sauf qu’une pénalité vient annuler ça et permet aux locaux de s’en sortir avec un punt. Mais ce punt donne une dernière cartouche aux Lions avec 1 minute et 8 secondes à jouer.
Le numéro 9 commence la remontée du terrain mais est vite bloquée sur une 4e tentative. 2 yards à gagner pour continuer à espérer pour Detroit. Sauf que la passe est incomplète et les Lions doivent s’incliner.
Si la méthode est meilleure que la semaine passée côté Lions, la défaite est encore là. Trop lents au démarrage, notamment en défense, les Lions peuvent s’en vouloir après un bon retour en fin de match. Côté 49ers, la victoire permet de se rassurer sur les progrès de l’équipe.