Âgé de 33 ans, Adrian Peterson est plus proche de la fin que du début. Mais lors du premier match de la saison face aux Cardinals, le running back de Washington a montré qu’il avait encore de beaux restes. Et il n’est pas prêt d’arrêter.
C’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview avec ESPN.
« Jouer trois à quatre ans de plus serait l’idéal. Je ne dis pas que personne n’a réussi à faire ça avant, mais pas à un haut niveau. Donc mon objectif est de jouer trois à quatre ans de plus à un haut niveau. »
Depuis son départ des Vikings en 2017, Adrian Peterson a fait le tour de plusieurs équipes. Il est d’abord passé par New Orleans, puis Arizona, et se retrouve désormais dans la capitale pour combler l’absence du running back rookie Derrius Guice.
Au poste de running back, il est rare de voir des joueurs rester vraiment productifs après la trentaine. Peterson en est d’ailleurs la preuve. En effet, au cours des deux dernières saisons, l’ancien MVP a joué 13 rencontres et a accumulé seulement 601 yards en 193 courses, soit une faible moyenne de 3,1 yards par portée.
En 2018, sous les couleurs des Redskins, AP va tenter de se relancer et prouver au monde de la NFL qu’il n’est pas cramé. Il veut même montrer qu’il est le meilleur à son poste.
« Absolument, je peux toujours être le meilleur. Le fait d’avoir été absent pendant deux ans, le fait de revenir de blessure, que ce soit à Minnesota ou l’an dernier, j’ai évidemment beaucoup de choses à prouver pour démontrer cela. A l’intérieur, je sais que j’ai toujours l’impression d’être le meilleur. Maintenant, il faut le montrer lors d’une saison entière. »