Sept heures et huit minutes. Voilà le temps qui s’est écoulé entre le coup d’envoi et le coup de sifflet final du match qui opposait les Dolphins aux Titans dimanche à Miami.
Débuté à 13h02 (locale), il a pris fin à 20h10. En France, ceux qui ont allumé leur écran à 19h02 ont du tenir jusqu’à 2h10. Un marathon.
Le problème, c’est l’orage, qui a interrompu le match à une minute et onze secondes de la fin du second quart-temps. Une coupure d’une heure et cinquante-sept minutes. Au milieu du troisième quart, après une interception de Tennessee, et alors que le score était de 7-3 pour les Dolphins, la foudre a fait son retour. Tous aux abris pour 2 heures et 2 minutes.
Avec 7 heures et 8 minutes au total, cette rencontre a donc été la plus longue depuis la fusion NFL-AFL de 1970. Le précédent record était de 5 heures et 16 minutes, pour une rencontre entre les Ravens et les Bears en 2013.
La retransmission perturbéé
Pour protéger ses équipes et son matériel, la chaine CBS a aussi du retirer du matériel. Si bien qu’après la seconde interruption, il n’y avait plus qu’une seule caméra pour filmer l’action !
Forcément, cela a donné des images plus épurées que d’habitude.
Cela a aussi donné un drôle de match, finalement gagné par Miami. Les Titans, eux, ont perdu Delanie Walker sur blessure. Sale et interminable soirée.
GIVE HIM SIX! @DionLewisRB #TENvsMIA | #TitanUp pic.twitter.com/S6LmQC5SOP
— Tennessee Titans (@Titans) September 9, 2018