Beaucoup de joueurs de football américains, et de sportifs en général, n’ont pas choisi leur métier pour être célèbres. Ils voulaient d’abord jouer à un jeu qui les passionne. La célébrité est un effet secondaire. Et parfois, il est violent.
Y compris pour des joueurs comme Odell Beckham.
« Je le dis tout le temps. Je me sens vraiment comme un animal dans un zoo », explique le receveur des Giants à LeBron James, dans l’émission « The Shop », sur HBO. « C’est ma vie maintenant. Vous voyez quand vous emmenez vos enfants au zoo, et qu’ils veulent voir les lions. Vous y allez, et les lions sont allongés, vous vous demandez pourquoi ils ne font pas ce que font normalement les lions. Il y a des gens qui me lancent « Odell ! Danse ! » Comme si j’étais un clown ou un singe. Comme si j’étais une marionnette. C’est pas agréable, mais c’est ce qu’est devenue ma vie. Est ce qu’on peut vraiment se défaire de ça. »
Le receveur a aussi parlé de la différence de traitement entre quarterbacks blancs et joueurs noirs.
« Si quelqu’un me met son téléphone devant le nez et que je lui dis, « Hey, dégage ce putain de téléphone, je suis avec ma famille. » Si quelqu’un met la vidéo en ligne et que c’est Aaron Rodgers ou un de ces gars, quelqu’un va dire, « Hey, vous devriez respecter Aaron Rodgers. À nous, ils vont dire, « Oh, vous êtes un connard. »
En plateau, Beckham était accompagné de James, mais aussi Draymond Green (NBA), Snoop Dogg ou John Stewart.