Pro Football Focus a établi, grâce à l’un de ses algorithmes, un Top 5 des receveurs dans la zone rouge au cours de la saison 2017. Comme d’habitude chez nos confrères, les joueurs sont notés sur 100.
Et à la première place, surprise, puisqu’on retrouve… Michael Crabtree. Une première place qui s’explique notamment par le faible volume de sa participation. Avec seulement 40 snaps joué en red zone, Crabtree a capté 7 des 14 balles lancées dans sa direction pour 20 yards et 5 touchdowns. cette efficacité devrait être très utile pour sa nouvelle équipe, qui a connu pas mal de difficultés à conclure ses drives l’année dernière.
Derrière, on retrouve Davante Adams, qui a donné des bonnes raisons à Green Bay de pousser Jordy Nelson dehors. Sur les deux précédentes saisons, en red zone, il a signé un 15 sur 17 sur les ballons « attrapables », pour 140 yards et 7 touchdowns. Avec le retour d’Aaron Rodgers en forme, ces statistiques ne peuvent qu’augmenter.
Malgré un physique peu commun pour un receveur de red zone, Diggs réussit néanmoins à être efficace dans les 20 derniers yards. Captant les 13 balles attrapable lancées dans sa direction, il a cumulé 119 yards et 3 touchdowns. De quoi compléter le podium. Alors qu’il semble déjà très à l’aise avec le nouveau lanceur des violets, Diggs devrait encore être un bon choix pour les amateurs de fantasy football.
Les grands gabarits habituels ferment la marche. Alshon Jeffery est à 9 sur 11, 73 yards et 8 touchdowns. Il a pris 4 des 9 passes contestées pour 3 touchdowns.
A.J. Green a capté 6 de ses 8 touchdowns à l’intérieur des 20 derniers yards. Il a également captée les 7 passes « attrapables » lancées dans sa direction.
Le Top 5
Michael Crabtree, Baltimore Ravens – 87,9
Davante Adams, Green Bay Packers – 87,2
Stefon Diggs, Minnesota Vikings – 85,2
Alshon Jeffery, Philadelphie Eagles – 80,9
A.J Green, Cincinnati Bengals – 79,4