Kenny Stills a été le premier joueur NFL à poser le genou au sol cette saison. Et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter.
Interrogé par la presse, le receveur a expliqué ce qu’il faudrait pour commencer à débloquer la situation et qu’il ne pose plus le genou au sol.
« Ce qu’il faudrait ? Il faudrait beaucoup de choses. Mais je pense qu’un bon premier pas serait que la ligue reconnaisse ce qu’elle fait à Colin Kaepernick et Eric Reid », a-t-il expliqué, selon le Palm Beach Post. « En tant que ligue, vous ne pouvez pas dire que vous soutenez les joueurs et leurs demandes tout en blacklistant les joueurs qui ont lancé les manifestations. […] Si vous voulez parler de solutions, il faut commencer là. Ensuite nous pourrons commencer à chercher des solutions aux autres problèmes. »
Colin Kaepernick est sans club depuis la fin de la saison 2016. Eric Reid, malgré une saison en tant que titulaire à San Francisco l’an dernier, n’a trouvé personne pour le signer ces derniers mois. Pendant l’intersaison, Kenny Stills avait supposé qu’il serait sûrement dans la même situation qu’eux s’il se retrouvait free agent. Il n’a sûrement pas tort. Et il ne compte pas arrêter de se battre pour que ça change.