Les représentants d’Odell Beckham et les dirigeants des Giants sont lancés dans les négociations d’un gros contrat. Le receveur veut toucher le jackpot. Et visiblement, tout ça commence mal. Pour le joueur, en tout cas.
ESPN annonce que Zeke Sandhu, l’agent de Beckham, a quitté les rendez-vous de la semaine dernière sans accord, mais surtout avec une offre loin d’être à la hauteur des 20 millions annuels supposément espérés par le joueur. Selon la journaliste Josina Anderson, les Giants auraient proposé un contrat inférieur à celui donné par les Chiefs à Sammy Watkins, soit 16 millions par an.
Évidemment, cette fuite pourrait venir de l’entourage du joueur, histoire de mettre la pression à l’équipe.
Si c’est bien à moins de 16 millions par an que les Giants ont attaqué, Beckham a en tout cas des raisons de ne pas être satisfait. Cela le placerait sous des joueurs comme Mike Evans (16,5M$), DeAndre Hopkins (16,2M$) et Brandin Cooks (16,2M$). Si Hopkins est exceptionnel avec les Texans, les deux autres, tout comme Watkins, n’ont pas montré plus de choses que Beckham sur leurs premières saisons.
Pour rappel, Beckham est le premier joueur de toute l’histoire de la NFL a avoir capté plus de 90 ballons et gagné plus de 1300 yards sur chacune de ses trois premières saisons.
Comme le rappelle Anderson sur Twitter, en 2011, Larry Fitzgerald avait signé pour 16,1 millions annuels. Sauf que depuis, le salary cap a augmenté de 47,2% !
Beckham joue la dernière année de son contrat rookie, mais les Giants auront toujours la possibilité de lui appliquer le franchise tag la saison prochaine. Il est bien présent au camp d’entrainement depuis la reprise.