Le nom de Colin Kaepernick censuré dans la bande son de Madden 19

Ce qui est fascinant avec les bourdes, c’est la prise décision. Par exemple, chez EA Sports, pour composer la bande-son de Madden 19, des gens se sont réunis pour dire...

Ce qui est fascinant avec les bourdes, c’est la prise décision. Par exemple, chez EA Sports, pour composer la bande-son de Madden 19, des gens se sont réunis pour dire qu’il serait bon d’inclure le morceau « Big Bank », de YG.

L’inclure… pour mieux le censurer. Vulgarités, allusions au sexe et à la drogue ont droit à une coupe. Quel intérêt de choisir un morceau pour le massacrer ? Premier mystère. Et tant qu’on tenait le ciseau, on a retiré un élément de plus : le nom de Colin Kaepernick, cité dans un couplet.

Une dissection qui n’est évidemment pas passée inaperçue. Sur Twitter, @jeanclervil a révélé la coupe, confirmée ensuite par Pro Football Talk, qui a testé le jeu.

La question est évidente : pourquoi, au milieu de tout le répertoire musical mondial, choisir un des seuls morceaux qui cite Colin Kaepernick, qui plus est pour le censurer ? Deuxième mystère. Inutile de dire qu’on aurait aimé être dans la salle de réunion pour observer le processus de décision.

Pour rappel, EA a déjà retiré Kaepernick des joueurs présents sur Madden 18, et il semble donc peu probable de le revoir cette saison. Car apparemment, on ne veut plus la moindre trace de lui.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec