A Dallas, les joueurs n’ont pas vraiment le choix concernant le comportement à adopter pendant l’hymne national. Le propriétaire des Cowboys Jerry Jones, ainsi que le vice-président Stephen Jones, ont été très clairs. Ils devront rester debout sur la touche, sous peine d’être sanctionnés d’une manière ou d’une autre.
Et ça, c’est le genre de mesure qui exaspère le joueur des Eagles Malcolm Jenkins, toujours très engagé sur les questions sociales et les droits des joueurs.
« Jeffrey Lurie (le propriétaire des Eagles) nous supporte depuis le début. Je ne le vois pas comme un tyran à la Jerry Jones. Heureusement pour moi, je ne joue pas pour les Dallas Cowboys, et je ne voudrais pas.
C’est malheureux d’avoir des propriétaires comme lui qui utilisent leur position pour intimider et empêcher leurs joueurs de penser et s’exprimer individuellement à propos d’un problème qui affecte nos communautés chaque jour. C’est malheureux » a-t-il déclaré via NJ.com
Jenkins souhaite que les autres propriétaires, Lurie inclus, réagissent et supportent les joueurs afin de contrer Jerry Jones.
« Chaque propriétaire a la possibilité de s’exprimer. Chaque propriétaire va devoir décider de ce qu’il veut faire. Je pense que le silence est complice. Si vous ne parlez pas, vous autorisez.
Quand vous avez un propriétaire comme Jerry Jones qui s’exprime de façon radicale, et d’autres propriétaires qui sont restés très silencieux, Jones est désormais le porte-parole des propriétaires NFL. Donc, tant que les autres propriétaires ne réagissent pas pour apporter leur soutien, ils autorisent Jerry Jones à raconter la même histoire, et pas uniquement pour les propriétaires NFL, mais pour la NFL dans son intégralité. »