Arrivé en cours de saison dernière à Philadelphie, Jay Ajayi a déjà une bague. Mais il n’a pas encore vraiment pu s’établir comme un élément incontournable de l’effectif.
Il va avoir sa chance de le faire lors du camp d’entrainement. Car si les Eagles ont une armée de coureurs, c’est bien Ajayi qui aura le ballon le premier.
« Oui, il arrive clairement au camp en tant que numéro un », a confirmé Doug Pederson au site officiel de son équipe il y a quelques jours. « Cela ne retire rien à ce qu’on fait Corey (Clement), (Darren) Sproles ou Wendell (Smallwood). Pump (Donnel Pumphrey) revient, Matt Jones aussi. Il y a des gars qui vont se battre pour ce poste. »
Ajayi n’a pas eu des tonnes de ballons, mais il a affiché une superbe moyenne de 5,8 yards par course sur ses 70 tentatives en sept matchs de saison régulière avec Philadelphie. En playoffs, il est retombé à 4,4 yards par course mais a tout de même apporté sa pierre à l’édifice.
« L’an dernier il a clairement prouvé qu’il peut gérer ce rôle », assure en tout cas Pederson.
Le coach a tout de même précisé que Philadelphie va continuer à utiliser une approche par comité de coureurs. Mais Ajayi aura l’occasion de briller et de justifier son transfert.