Les choses bougent beaucoup à Cleveland en ce moment. L’effectif a connu beaucoup de changements pendant l’intersaison, et les choses commencent à se mettre en place. Notamment en défense.
À peine arrivé, Mychal Kendricks a déjà gagné sa place.
« Il sera notre titulaire au poste de middle linebacker », a annoncé Hue Jackson mardi au Plain Dealer.
Derrière lui, le rookie Denzel Ward progresse aussi vers l’équipe première. Mardi, il était avec les titulaires. Une première pour lui depuis la Draft.
« Il est là parce qu’il l’a mérité », précise Jackson. « […] Nous le voyons progresser tous les jours et faire ce qu’on lui demande. Il doit continuer à faire pour continuer à être à ce poste mais nous savons qu’il est très talentueux. C’est pour ça que nous l’avons drafté. Il l’a montré depuis qu’il est là. »
Baker Mayfield apprend
Titulaire, Baker Mayfield n’y est pas encore. Pour le moment, ce poste appartient à Tyrod Taylor. Et le numéro un de la Draft apprend avec les remplaçants, ce qui va très bien à son coach.
« Je pense qu’il est dans son planning. Mais est ce qu’il est un produit fini ? Non. Il n’est pas supposé l’être. »
Mayfield doit notamment prendre l’habitude de prendre des snaps directement sous le centre, ce qu’il ne faisait quasiment pas à la fac. Et Jackson assure qu’il a significativement progressé dans le domaine.
Il y a quand même déjà une progression hiérarchique. Jusque-là calé derrière Taylor et Drew Stanton, Mayfield est passé avec la deuxième équipe à la reprise cette semaine. Jackson assure tout de même qu’il s’agissait juste de le faire travailler avec d’autres joueurs et qu’il ne faut rien en déduire.
Mayfield a d’ailleurs découvert Josh Gordon.
« Je n’ai jamais vu personne comme lui », a d’ailleurs expliqué le quarterback au sujet du receveur sur le site officiel de la franchise.
Gagner ses « rayures »
Rookie ou vétérans, les joueurs des Browns s’entrainent pour le moment avec des casques « vierges. » Pour gagner les bandes placées sur le haut du casque, il faudra survivre aux coupes et rester dans l’effectif final.
« Les Cleveland Browns doivent jouer d’une certaines manières pour gagner leurs rayures et nous allons les mériter », assure Jackson.