Zéro. Voilà le bilan de Christian Hackenberg avec les Jets. Zéro match officiel. Zéro passe. Zéro touchdown. Dur pour un joueur sélectionné au second tour de la Draft 2016.
Zéro profit, aussi. Puisque le quarterback vient d’être envoyé chez les Raiders en échange d’un petit choix du 7e tour de la Draft, qui ne sera versé que sous certaines conditions. Selon NFL Network, les conditions sont liées au nombre de match que Hackenberg passera dans l’effectif.
Mardi, l’ancien de Penn State a expliqué à ESPN que la saison dernière a été « frustrante » car « personne ne lui a donné d’informations sur la manière de corriger et régler » sa mécanique. Il s’était récemment tourné vers un spécialiste.
Todd Bowles assure tout de même que ces mots n’ont pas eu d’influences.
« Nous avions un quarterback de trop pour leur donner des snaps à tous. Nous voulons juste utiliser les trois quarterbacks que nous avons et les laisser s’affronter. »
NFL Network confirme aussi que les déclarations n’ont pas eu de rôle dans l’échange.
Avec le rookie Sam Darnold, le vétéran Josh McCown et le revenant Teddy Bridgewater, les Jets sont clairement déjà bien équipés. Bryce Petty avait d’ailleurs déjà pris la porte. Au passage, le National Football Post racontait justement mardi que Bridgwater a fait très bonne impression sur le plan physique à l’entrainement.
À Oakland, Hackenberg se retrouve désormais derrière Derek Carr, Connor Cook et E.J. Manuel. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a toujours que 23 ans.