Le petit dej’ : DeAngelo Hall à la retraite ? Ereck Flowers ne boude plus

Toute l'actualité NFL du mardi 15 mai 2018.

L’actu chaude

– Justice : Eli Manning trouve un accord pour éviter un procès

– Vers une autorisation massive des paris sportifs aux USA ? La NFL pas très motivée

DeAngelo Hall à la retraite ? Ou pas

DeAngelo Hall (CB, Redskins) est-il à la retraite ? Selon ESPN, oui. Lors d’un tournoi de golf de charité, le cornerback a confirmé à nos confrères ce que lui réserve l’avenir.

« Je ne jouerai pas, ça c’est sûr. »

Il hésiterait entre une carrière de consultant ou un emploi dans la direction d’une équipe.

« Je veux toujours une veste de Hall of Famer, que ce soit en tant que dirigeant ou coach. Je vais avoir ma veste. Croyez moi. »

Pourtant, un peu plus tard, les Redskins ont mis en ligne un tweet lapidaire.

« DeAngelo Hall n’a pas encore officiellement décidé de prendre sa retraite, contrairement aux informations publiées. »

Ereck Flowers de retour chez les Giants

Après avoir boudé pendant tout le début de l’intersaison, Ereck Flowers (OT, Giants) est de retour à l’entrainement. Selon ESPN, le tackle a repris l’entrainement avec ses coéquipiers lundi. Flowers serait mécontent de l’arrivée de Nate Solder (OT) lors de la free agency pour occuper le poste de left tackle, ce qui va le décaler à droite, où il devra se battre pour sa place.

 

Deshaun Watson dans les temps

C’est la période du verre à-moitié plein en NFL. Tout le monde est donc dans les temps pour revenir sur le terrain en un temps record. Deshaun Watson (QB, Texans) ne fait pas exception.

« Il faut du bon boulot en rééducation », a assuré son coach Bill O’Brien lundi à NFL Network. « Je pense qu’il est dans les temps pour participer au camp d’entrainement. »

Watson s’est déchiré le ligament croisé antérieur au mois de novembre dernier.

Transactions

C.J. Goodwin (CB) a été coupé par les Giants, selon NFL Media. Il avait été signé il y a seulement quelques semaines.

Nick Rose (K) a été coupé par les Jets, selon ESPN. La franchise verte a aussi récupéré Antonio Garcia (OL) sur le waiver quelques heures après sa coupe par les Patriots.

– Les Patriots ont signé Corey Bojorquez (P), selon ESPN. L’ancien punter de New Mexico est gaucher.

– Les Saints ont signé Jay Bromley (DT), selon ProFootballTalk. La saison dernière, le defensive tackle a réussi 21 plaqiages et 1 sack en 16 matchs avec les Giants.

Russell Shepard (WR) a été coupé par les Panthers, selon le Charlotte Observer. Le receveur a réussi 17 réceptions pour 202 yards et 1 touchdown la saison dernière.

Par ailleurs

– Les Colts ont rencontré Kenny Vaccaro (S) et Tre Boston (S), selon NFL Media.

De’Angelo Henderson (RB, Broncos) s’est retrouvé malgré lui impliqué dans un accident de voiture. Samedi, sa voiture a été percutée par un homme qui tentait de fuir la police dans une voiture volée. Les dégâts sont impressionnants, mais Henderson n’a heureusement pas été gravement touché. Le chauffard a été arrêté.

https://www.instagram.com/p/BixR6qYhRNM/

Un spécialiste des arts-martiaux chez les Patriots

Les franchises NFL continue de chercher tous les moyens de progresser. Selon le Boston Globe, du côté des Patriots, on a décidé de faire appel à Joe Kim, un spécialiste des arts martiaux, qui va aider les pass rushers.

Ce n’est pas une grande innovation de Bill Belichick, puisque Kim a déjà travaillé avec dix autres équipes depuis 1992. La dernière fois, c’était avec les Cleveland Browns en 2016. Ca n’avait pas forcément marché, puisque Cleveland avait terminé 30e sur les sacks cette saison là.

Les Patriots n’ont réussi que 34 sacks la saison dernière (16e en NFL).

Discipline

Jay Ajayi (RB, Eagles) est poursuivi par le propriétaire d’une villa de Los Angeles qui l’accuse de dommages lors d’une location. Il réclame 25 000 dollars. Selon TMZ, Ajayi est accusé d’avoir organisé au mois trois fêtes au cours des cinq jours de location, alors que le contrat prévoyait justement que ce type d’évènement était interdit. Les faits ont eu lieu quelques jours après la victoire des Eagles au Super Bowl.

Lorsque le propriétaire a fait remarquer les dommages à Ajayi, le joueur aurait réagi, selon l’accusation, en poussant l’homme à la poitrine de manière menaçante. Le propriétaire aurait ensuite eu à appeler la sécurité pour faire partir Ajayi. Le joueur nie les accusations.

Christian Kirk (WR, Cardinals) n’est peut-être pas un si bon capitaine. Selon AZCentral, le receveur et quelques amis ont été arrêtés le 3 février dernier alors qu’ils sortaient ivres d’un tournoi de golf. Ils auraient alors lancé des pierres sur des voitures… Ils auraient notamment cassé au moins une fenêtre. Dans un communiqué, les Cardinals ont précisé qu’ils étaient au courant de l’affaire avant de sélectionner Kirk au second tour de la Draft.

Déjà la retraite pour le fils de Karl Malone

Non-drafté mais signé par les Texans dans la foulée de l’évènement, K.J. Malone (OG), fils du Hall of Famer NBA Karl Malone, ne jouera finalement jamais en NFL. Lundi, il a été placé sur la liste des joueurs à la retraite. Sur Twitter, l’ancien joueur de LSU a expliqué qu’il n’est pas remis de la blessure au genou qui a mis fin à sa dernière saison universitaire. Il va désormais se tourner vers une carrière dans les forces de l’ordre.

Dommage, il aurait sûrement fait un bon facteur.

Hue Jackson va sauter

Hue Jackson (coach, Browns) s’était engagé à sauter dans le lac Erie si les Browns terminaient encore avec une seule victoire en 2017. Ils ont fait pire. Selon le Plain Dealer, l’entrainement va donc tenir sa promesse et se jeter à l’eau le 1er juin.

Le coach a aussi précisé qu’il va donner 100 dollars à sa fondation pour chaque membre de la franchise qui sautera avec lui.

Jackson a attendu juin car les médecins lui ont interdit de sauter dans l’eau froide en hiver, notamment à cause de sa condition cardiaque. Il est notamment équipe d’un stent.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires