Ryan Switzer n’a joué qu’une saison avec les Cowboys, sans grand succès. Echangé aux Raiders il y a peu, il a confié sur la radio 247 Sports son ressenti sur ce départ précipité de la franchise de Dallas. D’après lui, les Cowboys n’ont pas su tirer parti de ses qualités.
« Plus j’y pense, plus je me dis qu’ils avaient un plan pour moi qui ne correspondait pas à ce que je sais faire, » a confié le receveur. « Il suffit de voir que j’avais déjà fait deux ou trois courses avant ma première réception en NFL et je m’entraînais dans la position du coureur. Je ne sais pas s’ils avaient pour but de m’utiliser comme un coureur polyvalent ou autre. Ils parlaient souvent de ma carrière de coureur au lycée mais je ne crois pas avoir réussi à rentrer dans le moule du coureur NFL. Ils ne me l’ont jamais dit comme ça mais en y repensant, je ne vois que ça comme explication. »
Cette déclaration fait suite aux récentes sorties du staff des Cowboys d’utiliser leur nouvelle recrue Tavon Austin dans ce rôle. Switzer de son côté pourra se contenter d’un rôle de receveur plus traditionnel à Oakland. Même s’il risque de souffrir de la concurrence aux côtés d’Amari Cooper, Jordy Nelson et Martavis Bryant.